Skip to content

Nouvelle Pataphysique des gestes-barrières

par admin, mai, 2020

LES GESTES-BARRIÈRES DE LA FRANCE EN PASTILLE ROUGE,

ÉDICTÉS PAR LE ROI DES FRANÇONS

 

– Se moucher mais du pied et uniquement avec des pieds en papier ou à usage unique.

– Tousser dans son omoplate et ne pratiquer la sternutation que vers l’intérieur. Sachant qu’il ne faut éternuer qu’à l’envers, et que les « oatchoum ! » seront punis d’une amende de plusieurs jours d’euros, l’on s’efforcera de sternuter en verlan et avec clarté en faisant entendre « mouchetoa ! » à tout agent assermenté susceptible de contrôler la qualité de vos végétations.

– Ne pas se saluer, ne pas se serrer la main mais sans se cracher à la gueule. Dans toute bagarre sachez garder vos distances. Tout corps-à-corps qui ne respectera pas la distance réglementaire de deux mètres sera sévèrement châtié par un confinement de 5 ans dans le même pays qu’un escadron de ministresses en marche et en moche.

– Ne bougez pas, ne sortez pas, et surtout ne sortez pas pour aller chez vous car vous risqueriez de vous y trouver, et il n’y a pas assez de gel hydroéthylique pour vous désinfecter de vous-même.

–  Se laver les mains, et, avant de se laver les mains, laver la main avec laquelle on se lave les mains. Après quoi, une fois toutes ces mains lavées, les passer à l’alcool hydro-alcoolique et laver cet alcool hydro-alcoolique avec quoi vous les avez lavées, puis laver à l’alcool hydro-alcoolique la main qui a tenu le flacon d’alcool hydro-alcoolique. Se laver alors les mains avec lesquelles on s’est lavé les mains, afin des pouvoir les relaver enfin à l’eau chaude (le Directeur Général de la Santé insiste sur la nécessité de l’eau chaude quod erat inveniendum).
Il faudra procéder dans l’ordre et recommencer toutes les demi-heures de sorte à se laver les mains au moins une demi-heure toutes les dix minutes, et à accéder ainsi au désir de l’État. Car là où il y a de l’hygiène il y a du plaisir.

Le non-respect de ce règlement entraînera sa reconduction indéfinie.
Au contraire :
le respect de ses règles témoignera de la joie de les voir reconduites, et, le gouvernement étant là pour satisfaire au bonheur du peuple, cette joie ne sera pas contrariée.

Par délégation, pour le Présideux des Françons,

après lecture du Premier Sinistre et publication au Journal Orificiel,

le 25e de ventôse An CCXXVIII

Maxence Caron

knock

Depuis → Littérature